lundi 8 mai 2017

Petites additions au cirque


Mon livre animé des chiffres - "Petites additions au cirque"
Edition : Usborne -
Texte : Hannah Watson - Illustrations : Alex Wilmore - Maquette : Franscesca Allen et 
Claire Ever - Traduction : Renée Chaspoul - 13 avril 2017 - 10€

Synopsis : En actionnant la tirette, les jeunes enfants s'amusent à faire des additions simples.

Je remercie mon partenaire des éditions Usborne pour l'envoi de ce service presse adressé aux tout-petits dans la découverte des chiffres et des additions.
Cet ouvrage était l'idéal pour ma fille de tout juste 2 ans et 1/2, une manière simple et ludique pour l'apprentissage du calcul en âge de maternelle (petite section, voire toute petite section).
Avec un format à peine plus grand qu'un A5, une couverture solide et cartonnée, c'est l'idéal pour la manipulation, pas de risque de pages déchirées ou autres désagréments. 
Un système de tirettes, permet une utilisation simple et efficace, les ouvrages où on peut découvrir des images cachées juste avec ses doigts, c'est le top pour les petits loustics et quoi de mieux que d'associer l'utile à l'agréable.
Les illustrations sont superbes et hautes en couleurs, beaucoup de paillettes, de ballons et autres décors de fête sur le thème du cirque, avec des petits personnages tout mignons (souris, chatons, oursons...), et des additions simples, tous les ingrédients sont là pour offrir un moment sympathique entre parents et enfants à la découverte des mathématiques de base.
Pour ce qui est du prix, je le trouve un peu élevé, mais ce n'est que mon avis, et puis il faut compter là-dessus, la qualité et la solidité de l'ouvrage.
Je vous souhaite de passer un bon moment avec vos pitchous autour de ce livre, bonne lecture...



Les éditions Usborne, c'est par ici !!! Un simple clic sur le lien et vous y êtes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire