lundi 1 mai 2017

J'habille mes amies... Vive la fête !


"J'habille mes amies - Vive la fête !"
Auteur et illustrations : Fiona Watt - Wood Hannah - Alex Willmore
Collection : J'habille mes amies - 29 pages dont 5 d'autocollants
(6,50€ - A partir de 4 ans - 13 avril 2017)

Synopsis : Une soirée pyjama, une fête sur le thème des pirates, une fête pour célébrer Halloween, une autre pour apprendre à faire des pizzas... Pour répondre à toutes ces invitations, les amies vont avoir besoin d’aide pour s’habiller ! Les enfants vont adorer choisir leurs vêtements et accessoires parmi plus de 350 autocollants. Une réédition de la célèbre collection à l’intention des nouvelles générations : des autocollants repositionnables, une nouvelle couverture munie d’un grand rabat pour les ranger, des pages plastifiées et des pages d’autocollants prédécoupées. Ce livre d’autocollants fera un joli cadeau.

Voici un nouvel ouvrage dans la collection "J'habille mes amies" qui comprend déjà de nombreux titres dans tous les domaines et dont on ne se lasse jamais de tester !
Cette fois, nous retrouvons plus d'une dizaine de scénettes avec personnages féminins à habiller, mais toujours dans le sens de la fête, (au bord de la piscine, autour d'un pique-nique, pour halloween...).
Les coloris et ambiances sont d'autant plus festifs que les illustrations sont chatoyantes et vivantes.

Il s'agit comme vous pouvez vous en douter d'un ouvrage à compléter, on peut coller et décoller les éléments à volonté (enfin, du temps où le sticker veuille bien tenir, ça va de soi). 

Tous les détails ont leur importance, d'un vêtement à un accessoire, tout est pensé au détail près (comme le verre de cocktail au bord de la piscine). 

L'avantage des pages autocollantes c'est qu'elles sont numérotées pour retrouver sur quel support les ajouter, mais ensuite, pourquoi ne pas faire marcher l'imagination de l'enfant et déplacer tel ou tel accessoire pour créer un nouveau design, un nouveau tableau, c'est là que l'enfant fait preuve d'inventivité et c'est tout l'intérêt du livre aussi : dextérité et imagination.

Enfin, ce qui a fait beaucoup sourire ma grande c'est qu'elle a retrouvé dans les prénoms des personnages, des références à ses amies de classe et même à sa propre mère, sacrée coïncidence 😉.

Une fois de plus un ouvrage qui promet de nombreuses heures d'amusements et cela à tout petit prix, donc pas la peine de s'en passer. Merci aux Éditions Usborne et vivement la découverte de nouveaux titres, je vous les recommande !

Ma grande puce en plein boulot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire