vendredi 2 décembre 2016

Où est mon lutin ?


"Où est mon lutin ?"
(Illustrations : Rachel Wells - Texte : Fiona Watt - Traduction : Nick Stellmacher)

(Edition Usborne - Collection "Les tout-doux")


Synopsis : Un ravissant livre tactile conçu pour les bébés et les jeunes enfants. De charmants lutins séduiront les tout-petits qui ne se lasseront pas d’observer les illustrations colorées et de découvrir sur chaque page des matières à toucher tout en suivant le texte simple et répétitif avec leurs parents.  Un ouvrage de la célèbre série à succès Où est mon... ? : plus de 40 livres à collectionner.Des illustrations gaies et colorées avec, sur chaque page, des matières adaptées aux bébés, qui auront plaisir à les découvrir du bout des doigts.

Mais quel bonheur de découvrir ce joli petit livre, à quelques semaines à peine des fêtes de Noël, je remercie les Éditions Usborne de m'avoir envoyé ce service presse, qui dès son arrivée a fait le bonheur de mon bouchon de 2 ans 1/2.

Les découvertes tactiles et visuelles sont mises à l'honneur dans ce livre, ma fille n'a cessé de voir et revoir les pages (il n'en contient que 10) et de toucher les différentes matières, sa grande sœur (6ans 1/2), quant à elle se faisait constamment un plaisir de lire et relire les textes.  

Le format est idéal pour les petites mains des loustics, une couverture rigide et solide permet à l'ouvrage de ne pas facilement s’abîmer et que dire des couleurs festives et toniques des illustrations. 
Enfin, comment ne pas craquer sur ces petits lutins aux habits hauts en couleur et aux oreilles pointues, une belle entrée en matière qui nous a permis de préparer les fêtes de Noël avec joie ! 
Ce livre a été adopté à l'unanimité chez nous, il a beaucoup fait travailler l'imagination de mes poupettes car on est tous conscients, les lutins sont les employés du Père Noël.
Vivement de découvrir d'autres ouvrages de cette collection !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire