lundi 6 juin 2016

PAL Semaine 23

Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week-end, une nouvelle semaine démarre aujourd'hui et j'ai décidé de m'attaquer à une nouvelle PAL, toujours aussi raisonnable !



Cette semaine, j'ai prévu de lire :

* Le gigot à la ficelle de Jean-Marc SAVARY

Synopsis : Il était une fois une femme passionnée par la gastronomie. Non pas celle des restaurants à la fourchette "design" et à l'addition indigeste mais celle affectueuse qui se déguste entre goût et bonheur sur une table cerclée d'amis. Les seules étoiles auxquelles elle prétendait ne la piégeaient pas dans la compétition des pages d'un guide et scintillaient tranquillement au-dessus des toits de son villages des Corbières.
Au cœur de son antre trempé dans la mystique des marmites, elle cultivait sa foi rédemptrice contre l'ennui. Le sifflement du gaz enflammé élevait son âme. Le clapotis des ustensiles en inox l'exhortait à la croisière gourmande. L'encens des saveurs la hissait vers une extase savoureuse.

* Lorette de Laurence NOBECOURT

Synopsis : « Pour la première fois, en 2013, m’a été révélé le sens de mon prénom d’origine : Laurence ; qui signifie « l’or en soi » dans la langue des oiseaux. Prénom dont je décide de signer mes livres à venir. A quoi m’aura servi ce prénom de Lorette que j’ai porté tant d’années, sans pourtant qu’il fût mien ?
Maintenant, je m’appelle Laurence. C’est mon prénom d’origine. J’ai réussi à ne pas l’égarer. J’ai tout perdu, mais j’ai retrouvé mon nom. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire