mercredi 15 juin 2016

Le loup sentimental


"Le loup sentimental"
(Auteur : Geoffrey de Pennart - Edition : Kaléidoscope - 32 pages environ)

Lucas est l’aîné d'une famille de loup, il considère que le temps est venu de faire sa propre vie, il est suffisamment grand pour partir de la maison et découvrir le monde à la grande fierté de ses parents. Ces derniers lui donnent alors une liste de tout ce qu'il est en droit de manger et le voilà parti pour de nouvelles aventures.
Sur son chemin, il croisera la chèvre et les sept chevreaux, le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, mais les épargnera, il est beaucoup trop sentimental pour les manger à son grand désarroi. Même lorsqu'il rencontre le petit pierre, il le laissera partir.
Ce n'est que devant la maison d'un vilain géant que tout bascule, il se voit fermer la porte au nez par l'ogre, aussi la faim le tiraillant, il décide de mettre à sac sa maison et de le dévorer, sauvant par la même occasion des enfants enfermés qui se révèlent être le petit poucet et ses frères. Ils leurs laissent la vie sauve et inscrit sur sa liste le nom de l'ogre.
Si parfois les enfants ont peur des loups, là, pas de problèmes, il est tellement sympathique et sentimental qu'on ne peut que l'apprécier et que dire des couleurs et des graphismes, j'adore et mes filles aussi. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire