jeudi 19 mai 2016

Tu m'aimes ou tu m'aimes pas?


"Tu m'aimes ou tu m'aimes pas?"
(Auteur : Carl Norac - Illustrations : Claude K. Dubois - Edition : Pastel, L'école des Loisirs)
(24 pages environ)

Synopsis : Lola vient d'avoir un petit frère. Elle trouve qu'il lui ressemble. Elle veut lui donner son Grand Loup, son plus beau jouet. Mais Théo ne le veut pas. Il pleure. "Je crois qu'il ne m'aime pas", se dit Lola.

L'arrivée d'un petit frère, ça chamboule la vie de famille, Lola est super enthousiaste d'accueillir le petit Théo. Elle est tellement impatiente et exaltée de faire sa connaissance qu'elle court dans les couloirs de l'hôpital, dérangeant le personnel, les médecins et les malades, sacré Lola. 
Théo est si petit, il pleure tout le temps, aussi Lola pense qu'il ne l'aime pas, même à la maison, elle tente tout pour le satisfaire et il continue de pleurer. Elle est triste et va avoir besoin d'être consolé par ses parents. Finalement, il suffira d'un peu de temps et de patience, pour que ce petit frère lui prouve qu'il l'aime, seulement à travers un regard et au bon moment.
Ce livre-là, fait partie de la collection que ma fille préfère et moi aussi. Il traite en général de la famille, de l'amitié et cette fois, c'est l'amour filial d'une fratrie. C'est beau, c'est délicat et c'est tellement proche de la réalité que l'on vit dans nos familles. Et j'ai toujours un coup de cœur pour les illustrations de Claude K. Dubois.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire