mercredi 25 mai 2016

Skitswich - Episode 1 "Le prix du bélier"


"Skitswish"
(Auteur : Céline Thomas - Edition L'ivre book - 27 pages environ)
(Collection romance - 0,99€)

Synopsis : Pougheepsie, 1947.
Alors qu’elle approche de la fin de sa vie, Mildred, rongée par la maladie, revient en pensée sur son passé tortueux. Elle a été la plus grande chanteuse blanche de musique noire et a brûlé les planches des plus grands clubs de jazz... Pourtant, elle est rongée par ses actes manqués. Elle ne cesse d’être torturée par le souvenir de Ted, son unique amour, sa dévorante passion, à qui elle a renoncé pour l’attrait des feux de la rampe. Que ne serait-elle prête à faire pour changer le cours des choses, pour remonter le temps et changer sa destinée...

La vie romancée de la chanteuse de Jazz, Mildred Bailey. Une histoire d’amour sombre et tragique sur fond de prohibition et de magie indienne.

Tout d'abord, je tiens à remercier L.S. Ange, directrice de la collection romance aux éditions l'ivre book pour ce service presse.
En voilà un début de saga qui sort de l'ordinaire sur fond de magie indienne et, on se doute de fantastique. 
Nous sommes en 1947 et Mildred Bailey, notre protagoniste fait un bilan de sa vie passée, qui n'est finalement pas celle qu'elle désirait avoir. En effet, elle a délaissé son mari Ted, héritier de la compagnie Great Northern Railroad, à la faveur de sa carrière musicale et elle le regrette amèrement. 
Elle est prête à tout pour revenir en ce temps-là, celui de leur rencontre dans les années 30 et réparer les erreurs du passé avec cet homme qui a tant compté pour elle.
Pour cela, elle fera appel à ses origines indiennes et aux rituels de magie pour retourner en arrière.
Le sort que notre protagoniste va jeter pour ce "turn back time", sera-t-il le bon ? Parviendra-t-elle à ses fins? Mais surtout, sera-t-il sans conséquences ?
Que de questionnement qu'il me tarde de découvrir, tout comme vous !
Une écriture élégante, on se retrouve bien dans cette atmosphère délicate de ces années-là, j'ai également beaucoup aimé ce début d'épisode à référence musicale, c'est original, ça nous met tout de suite dans une ambiance de fin de vie avec la remise en question qui va avec, (si mon interprétation est bonne, ces paroles décrivent une fin de vie qui se rapproche "judgement day", le jour du jugement !).
Vivement le prochain épisode, ce début de saga titille ma curiosité, il présage un retour d'amour (on l'espère pour Mildred), de la magie et certainement des péripéties, c'est flou, j'adore ce mystère, vite, vite, la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire