mercredi 25 mai 2016

La fugitive


"La fugitive"
(Auteur : Julia Rolin - Edition : Numeriklivres - 282 pages)
Romance érotisée - 14€

Synopsis : Philippe Morandini, un ancien compositeur de talent approche lentement de la fin. Avant de mourir, il a eu l'idée d'écrire un roman sur la vie étonnante de deux de ses amis, Paul et Emma. 
Emma est une belle jeune femme épanouie et sûre d'elle. Très jeune, elle rencontre Paul, un riche milliardaire, tombe amoureuse de lui et devient sa maîtresse. Avec lui, elle va explorer tous les aspects de sa sexualité et découvrir un monde de plaisirs. Seulement, Paul n'est pas toujours présent. Angoissée par l'attente et le désir de la retrouver, elle ne résiste pas souvent à ses envies et ses désirs.
Dans cette romance érotisée, Julia Rolin nous décrit la vie tumulteuse d'une jeune femme à la sensualité exacerbée dans des scènes parfois osées... juste ce qu'il faut.

Tout d'abord, je remercie l'auteur Julia Rolin pour ce service presse qui m'a permit de découvrir sa plume. Attention, soyez averti dès le départ, c'est un roman pour public adulte, avec des scènes charnelles explicites ! On vous aura prévenu, c'est osé...

Une belle romance érotisée à souhait entre Paul Morel et Emmanuelle Furtado (Emma), dont l'histoire nous est contée par Philippe Morandini, ancien compositeur et ami de Paul Rolin.
Lorsque nos protagonistes se rencontrent, Emma est à l'aube de sa majorité, elle est encore étudiante, mais c'est une jeune femme intelligente, pleine de gaieté et d'énergie et c'est ce qui séduit Paul Morel, de vingt ans son aîné, un richissime investisseur. Paul est déjà mariée avec Mathilde, mais ça ne l'empêche pas de prendre la demoiselle comme maîtresse, l'entretenant financièrement. Il est très attaché à la jeune femme et sera l'instigateur de ses plaisirs charnels, inculquant à la demoiselle une sexualité sans tabous. Leurs plaisirs des sens les amènera à partager des parties fines avec de hauts dignitaires parfois à leurs risques et périls. Entre nos deux amoureux, ce sera toujours sexuellement fabuleux, mais niveau relationnel difficile, elle dans ses études, lui dans ses voyages d'affaires, toujours à se manquer dans les absences et à s'aimer fortement dans leurs retrouvailles ou leurs moments à eux. J'ai trouvé les scènes charnelles tellement bien décrites que l'on sent entre nos deux amants, beaucoup de sensualité, de douceur, de complicité, ils sont sexuellement compatibles, c'est indéniable.
Ce n'est qu'à partir du chapitre 7, que vous constaterez des scènes érotiques à leurs paroxysmes, du style orgie et autres pratiques, notre protagoniste Emma n'a peur de rien et offre son corps au plaisir, sa libido est à son paroxysme.
Parmi les personnages secondaires, il y a les toxiques comme Romane, je ne l'aime pas, vous comprendrez pourquoi et ceux que l'on trouve attachants (Violette, Alessandro).

Difficile de vous en dire plus sur le roman sans spolier l'histoire, mais je peux vous dire que c'est un récit rondement écrit, sans fausses notes, au style excellent, fluide et facile à lire, aucune lourdeur, des scènes bien décrites qui ne choquent pas (en même temps avec l'ère 50 nuances de Grey, on est préparé !)

J'ai bien aimé le chapitrage, avec des titres résumant bien le récit à suivre et pour ce qui est du titre, il est excellemment choisi, il prend tout son sens à la fin du roman, un final qui d'ailleurs est totalement inattendu, quelle surprise.

Bref, une romance érotisée à souhait, bien écrite, sans vulgarité, de l'amour, une pointe d'humour et d'intrigue et le tour est joué, Lancez-vous dans cette lecture, vous ne serez pas déçu !

Merci Julia Rolin de votre confiance, j'ai été honorée de découvrir votre livre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire