lundi 23 mai 2016

Caillou, La panne de courant


"CAILLOU, LA PANNE DE COURANT"
(Anne Paradis - Editions Chouette - Publication 24 août 2015 - 6,95$ CAD)

Synopsis : Un soir d’hiver, alors qu’une tempête de neige fait rage, la maison de Caillou est privée d’électricité. Caillou est étonné de voir que plus rien ne fonctionne. Grâce à maman et papa, cette sombre soirée de panne d’électricité se transforme en un amusant camping intérieur – sacs de couchage et guimauves compris ! Ce livre contient des autocollants qui brillent dans le noir.

Tout d'abord, je remercie Net Galley et les éditions Chouette pour ce service presse enfant.
Ma fille et moi avons été ravie une fois de plus de retrouver les aventures de Caillou, nous aimons beaucoup cette collection haute en couleur avec de superbes illustrations, elles traitent généralement de sujets autour de la famille ou des amis.
Cette fois-ci, on est en hiver, Caillou regarde à travers sa fenêtre la tempête de neige et cette dernière provoque une coupure de courant.
Si au début notre petit bonhomme a peur du noir, il est ensuite ravie de cette situation, car il est temps de sortir bougies et lampes de poche, avec ça un bon feu de cheminée, des sacs de couchage et des guimauves grillées, comme au camping, mais en mieux et au chaud à la maison. 
Même lorsque l'électricité est rétablie, hors de question de retourner au lit, on est tellement bien tous ensemble dans le salon. Encore une belle histoire de famille à partager sans modération.
Cette histoire a conquis mes filles (6 et 2 ans), le pari est réussi... vivement de découvrir les autres.

Nota bene : Il semblerait que la version du livre papier comprenne un cadeau, des autocollants phosphorescents, une idée très sympathique pour les enfants qui ont peur du noir, une belle façon de joindre l'utile à l'agréable !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire