mardi 12 avril 2016

Bad Trip



"Bad Trip"
(Auteur : Gaëtan Brixtel - Edition : Ska - 25 pages)
Collection Noire Soeur - 1,49€ (e-book)

Synopsis« J’arrive pas à croire que Totor soit mort. »
Hélène a lancé ça à table.
Au milieu d’un apéritif dînatoire, évoquer notre chien, ça fait bizarre. Ça jette un froid sur les invités, sur les parents et moi : on dirait que même les bulles du champagne s’arrêtent de pétiller.
M. Vaudry se permet tout de même de lui rendre hommage : « C’était une brave bête », dit-il avec une gêne profonde.
Papa fait comprendre à Hélène que ce n’est pas le moment, ce qui ne nous empêche pas d’embrayer sur ce sujet douloureux. Pendant quelques instants, nos langues se délient, et Totor apparaît comme un mirage gambadant au-dessus de nos fronts. On l’aimait, ce fichu chien ! Il était moche et comique, l’équivalent quadrupède d’un vieux pépé pantouflard et râleur en train de ronfler dans son fauteuil.

Je remercie tout d'abord Jeanne Desaubry et les éditions Ska pour leurs confiances et le partage de ce service presse.
Une nouvelle dans la collection Noire Soeur (excellent jeu de mots) que je viens de découvrir et comme le résume très bien le titre, c'est vraiment un "bad trip", un mauvais délire de la part des protagonistes.
Nous avons Emeric et son ami Antonin qui ont pour mission de la part de la maman d'Emeric de faire sortir le chien pour la balade du soir. Ils vont en profiter pour se détendre un peu avec un petit délire au shit.
Qui aurait pu penser qu'une simple promenade du chien, qu'un joint un peu corsé et quelques champignons hallucinogènes entraîneraient cette sacré mésaventure ! En effet, Totor décide de s'enfuir et par mégarde avale les champignons interdits et voilà que le molosse délire et devient fou, prêt à attaquer. Ils sont enfumés, shootés mais parviendront quand même à sortir des griffes du chien au destin funeste.  
Comment vont-ils faire désormais pour cacher ce crime ou du moins le faire passer pour un accident?Ça, je vous laisse le découvrir par vous même, je ne veux pas spoiler toute l'histoire.
Un style simple, bien écrit, une nouvelle facile à lire et à imaginer, merci Gaëtan Brixtel pour cette histoire qui sort de l'ordinaire. J'espère en découvrir d'autres... 

2 commentaires: