mercredi 9 mars 2016

Quand la mort nous sépare


"Quand la mort nous sépare - L'intégrale"
(Auteur : L.S. Ange - Edition : L'Ivre book - 180 pages environ)
Romance / Fantastique / Érotisme 

SynopsisAdélice ne dort jamais et reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres.
Elle est morte depuis des siècles et donnerait n'importe quoi pour rejoindre la lumière... Elle a tout essayé pour y parvenir. Mais elle reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.
L'arrivée de Timaël dans sa maison, dans sa vie, il y a quelques années, fut son rayon de soleil dans les ténèbres…
Elle l'aime... Plus que tout, elle l'aime... Mais il ne sait pas qu'elle existe. Ne connaît pas la force de son amour pour lui...  Alors comment réagirait-il en découvrant l’existence d'Adélice ?

Alors là, quel sacré roman que je découvre sous la plume de L.S Ange, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. Deux choses m'avaient attiré vers ce choix, la couverture et le synopsis... pourquoi? 
Tout simplement parce que cette couverture présage d'une profonde tristesse dans le regard de cette jeune fille, c'est bien elle, Adélice et le profil dans la pénombre de cette homme au dessus d'elle, c'est totalement Alastor. Alors, là, je dit chapeau pour l'illustration qui nous mets tout de suite dans l'ambiance et en totale adéquation avec le résumé (prisonnière de cet enfer) !

Nous avons là un roman divisé en quatre parties, au chapitrage bien pensé où une fin nous entraîne indiscutablement vers la suivante, c'est sincèrement difficile de décrocher !
J'ajouterai qu'il est géométriquement bien pensé ! Je m'explique, : quel sacré triangle amoureux que l'on retrouve là. Trois protagonistes essentiels jalonnent l'histoire Adélice, Timaël et Alastor. 
Adélice amoureuse de Timaël mais aussi d'Alastor, vous voyez ce que je veux dire quand je vous parle de géométrie, n'est ce pas? 

Revenons-en aux faits...

Adélice, est une âme en peine perdue dans les couloirs parallèles d'une maison, la sienne depuis plus de 200 ans, elle épie le quotidien du nouveau propriétaire, Timaël, pour qui elle a un coup de cœur, mais elle le voit dépérir petit à petit, elle ne comprend pas pourquoi. Il est tellement las, déprimé, il se bourre de cachets, que lui arrive t'il? Se laisse t'il dépérir? 
Elle ne peux rien pour l'aider, elle n'est qu'une âme errante dans cette maison. Mais l'incroyable se produit, il est là, face à elle, il l'a voit, une alchimie inattendu passe entre eux, elle l'aime tellement, ils se désirent, cette scène d'amour entre eux est une perle, on ressent le charnel dans leurs ébats,  le descriptif fait par l'auteur n'est ni trop, ni trop peu ! Il met tout nos sens en émois... brrrr ! Mais cette romance doit s'arrêter, Timaël est là auprès d'elle car il est entré dans ce monde parallèle où il ne devrait pas être (il est dans une sorte de coma médicamenteux), elle l'oblige à faire une promesse, de refaire sa vie. Elle le veux heureux... loin d'elle !

Dans la seconde partie de livre, on fait la connaissance d'Alastor, c'est un serviteur du mal, il est effrayant, il a une âme noire et ressens tant de sentiments contradictoires vis à vis d'Adélice, de la haine, de la jalousie, de l'amour... pourquoi, oui pourquoi? Comme j'aimerai vous le révéler, mais je ne peux pas spoiler l'histoire. 
Ce que je peux vous dire c'est qu'il connait tellement bien Adélice, il lui offre même l'opportunité de prendre un enveloppe charnelle pour la libérer de cette prison invisible (cette maison évidemment), mais à la condition au bout d'un an, d'être à lui. C'est la tentation pour Adélice, elle pourrait rejoindre Timaël pour le sortir à nouveau de sa torpeur, de la vie de débauche qu'il a entreprit, mais Alastor est jaloux, méchant, vis à vis d'elle, il est tellement versatile, son attitude nous révolte. On sent pourtant l'attirance de l'un envers l'autre, ils s'aiment c'est évident, c'est le jeu du chat et de la souris, une torture mentale pour l'un comme pour l'autre ! Le sexe entre eux est d'une intensité sans faille, notre imagination est conquise tellement la description est réaliste.

J'ai beaucoup aimé le fantastique de l'histoire, l'atmosphère un peu glauque (je sais pas si le terme est bien choisi), il permets de mettre en exergue ces âmes en peine, écorchées par la vie mais aussi la noirceur du cœur d'Alastor, le désespoir et les cauchemars d'Adélice qui la ramènent dans un passé éteint de sa mémoire. Il y a aussi comme vous le savez cet amour entre eux si intense, ces secrets, ces non-dits qui sont tels des pièces de puzzles à assembler, c'est psychologiquement bien pensé, bravo L.S. Ange.

Et que dire de cette dernière partie qui nous révèle tout le fondement de l'histoire, oh la la, si je m'étais attendu !

Alors oui, on constate par ci par là, quelques défauts dans la syntaxe, mais on s'en moque, c'est l'histoire qui compte ! Moi j'ai été conquise..

Bref, il vous faut absolument le découvrir... vous ne serez pas déçu ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire