mercredi 9 mars 2016

Bruno et la dent perdue


"Bruno et la dent perdue"
(Auteur : Isabel Caralo - Illustrateur : Ronald Molitor - Edition : Mijade - 24 pages)

Une très belle histoire autour de Bruno, lapin des champs qui pour son petit déjeuner croque à pleine dents dans une carotte, mais, oh malheur, un bruit "CRAC", une dent se casse et se plante dans le légume. 
Aïe, pauvre lapin, il est désemparé et en colère d'avoir perdu sa dent. Son ami le hérisson le rejoint, puis ensuite c'est au tour de la taupe, cette dernière lui indique qu'il existe un dentiste dans la forêt, un animal à queue rousse ! 
Ils partent aussitôt à sa recherche croisant au passage un rouge-gorge, une musaraigne et une abeille.
Dans la forêt, ils cherchent et aperçoivent finalement la queue rousse, mais malheur, c'est un renard qui n'a qu'une idée en tête, les dévorer !
Arrive alors un écureuil à queue rousse, (c'était donc lui le dentiste) qui les sauve en les prenant dans son arbre et en faisant fuir le goupil.
Après examen de la dentition de Bruno, le dentiste a un diagnostic, c'est pas grave du tout, il s'agit comme chez nous d'une sorte de dent de lait, et qu'une nouvelle repoussera. En attendant, il offre à tous une brosse à dents ! Malin ce dentiste...

Donc, je me répète, belle petite histoire, superbes illustrations (j'ai eu un faible pour la taupe rigolote) et une chouette façon de rappeler aux enfants de prendre soin de leurs dents (oui je sais, j'ai toujours l'esprit moralisateur, mais j'aime bien, lol).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire